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Wiliv - Spécialiste du marché immobilier fribourgeois

Visite virtuelle 360°

Une récente enquête auprès des personnes souhaitant acheter un bien immobilier à clairement montré qu’il existe une forte demande de visites virtuelles 360°. Cet intérêt est accentué par les conditions actuelles de mesures sanitaires qui rendent les visites physiques compliquées.

De nombreux utilisateurs n’ont pas envie, dans un premier temps, de se déplacer pour visiter divers biens. Ils préfèrent des visites virtuelles qui leurs permettent de filtrer les objets qui représentent un véritable intérêt puis de se déplacer pour valider ou non leurs choix. Au final, les acheteurs potentiels peuvent se faire une première impression du bien sans avoir à investir trop de temps.

Pourquoi les visites à distance et les visites virtuelles à 360° sont-elles intéressantes ?

Le temps

La visite virtuelle 360° n’a que des avantages, autant pour le client/acheteur que pour le propriétaire/vendeur. En effet,  il n’est pas rare que les agents immobiliers et les acheteurs potentiels doivent faire de long trajets pour se rendre sur les lieux. La visite virtuelle permet de faire une première sélection, elle évite également un grand nombre de visite de pure curiosité. En d’autres termes, cela évite le fameux tourisme immobilier.

Présentation du bien

Une présentation convaincante, grâce à la qualité des photos et par la disponibilité d’une visite virtuelle 360° est bénéfique pour aboutir à la vente de votre bien immobilier. Des visuels impeccables, des visites virtuelles intérieures et extérieures, des images professionnelles et parfois des prises de vue par drone sont autant de points essentiels à ne pas négliger pour se démarquer de la « foule » de biens disponibles sur les portails immobiliers. La visite virtuelle permet en outre de voir le bien sous tous ces angles et de s’en faire un idée précise sans bouger de son salon. Pour couronner le tout, il est désormais aussi possible de consulter un visite virtuelle à l’aide d’un casque de réalité virtuelle pour une immersion encore plus grande, comme si vous y étiez, à condition bien sûr d’avoir le matériel adéquat.

Impression générale

Les experts en marketing répètent inlassablement que les dossiers de vente et de location ne font pas bonne impression au premier coup d’oeil, ils manquent de modernité et l’aspect général n’est pas toujours très représentatif du l’objet que l’on souhaite mettre en avant. Une visite virtuelle 360°, en revanche, est l’occasion d’ajouter le petit plus qui pourra aboutir à la vente et elle marquera toujours plus les esprits que de simples photos.

Évitez les déplacements inutiles

Il n’est pas rare que les agents immobiliers et les acheteurs potentiels doivent doivent faire de long trajets pour se rendre sur les lieux. Comme dit précédemment, l’idée est de faire un premier tri, et de s’assurer que les déplacements à faire pour les visites ne se feront qu’avec des personnes qui ont un réel intérêt pour le bien en question.

Répondre aux attentes

A l’ère de la communication numérique et d’internet, nous devons nous efforcer d’utiliser toutes les dernière technologies et la mettre au services de nos clients mais aussi de nos partenaires. Un bon dossier, des photos professionnelles et la possibilité laissée au client de faire visite virtuelle sont la garantie de sortir du lot et de se différencier des annonces traditionnelles.

Ce que nous proposons

Les visites virtuelles 360° que nous proposons pour la mise en valeurs de votre bien immobilier utilise les dernières technologies disponibles (Matterport). Le rendu est exceptionnel et vous plonge dans la visite comme si vous étiez. Elle fonctionne également à merveille sur les smartphones et casques de réalité virtuelle.

> Voir un exemple de visite virtuelle <

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